Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Roulotte
The Roulotte
Publicité
Archives
21 janvier 2015

le retour

NAZARE longue plage surmontée d'une falaise abrupte au-dessus de l'Océan. Ancien village de pêcheurs à la sardine, autrefois les boeufs remontaient les barques sur la plage. Pour le folklore de nombreuses grand-mère habillées traditionnellement vendent des confiseries et des arachides dans les rues.

IMG_3590

IMG_3601

IMG_3608

IMG_3671

IMG_3664

PENICHE, bord de mer à 20 km de NAZARE, presqu'île rocheuse. Balade autour du Cap où nous sommes impressionnés par l'anfractuosité de la côte, pierres empilées qui donnent l'impression de vieux forts ou cathédrales en ruine où les vagues s'engoufrent. En fin de journée nous assistons à un merveilleux coucher de soleil dont nous ne nous  lassons pas.

P_niche_Portugal__15_

P_niche_Portugal__47_

P_niche_Portugal__57_

P_niche_Portugal__63_

P_niche_Portugal__80_

 

 

 

OBIDOS, petite Carcasonne Portugaise, village blanc avec ses toits de tuiles orange, ses jardins intérieurs, camélias, bougainvillés pavoisent au détour des ruelles. Village classé monument historique.

Obidos_Portugal__32_

Obidos_Portugal__68_

Obidos_Portugal__115_

Nous remontons vers la vallée du Douro, en passant par FATIMA, lieu d'apparitions (un des plus grands lieux de pélerinage en Europe, LOURDES avec tous ses commerces d'articles religieux......)

Fatima_Portugal__29_

 

 

Nous atteignons la vallée du DOURO où est récolté le Porto. Les méandres du fleuve offrent une très jolie vue nous rappelant les bords du Rhin.

IMG_5076

IMG_4978

IMG_5096

 

Nous quittons cette région pour atteindre SANTIAGO DE COMPOSTELA (St Jacques de Compostelle) sous une pluie diluvienne. Enfin le temps s'arrange et nous visitons la basilique où de nombreux marcheurs (pélerins, randonneurs.....), venant de toute l'Europe, finissent leur périple ici. Centre ville agréable avec ses arcades.

St_Jacques_de_Compostelle__84_

St_Jacques_de_Compostelle__17_

En longeant la côte de la Galice et de l'Asturie (côte sauvage à la bretonne) nous retrouvons ici le mauvais temps, nous ne nous attardons pas essuyant de sérieux coups de vent.

Nous finissons notre périple en passant par Hendaye et Cap Breton et nous rentrons tranquillement.

IMG_5751

IMG_5757

IMG_5784

IMG_5790

Encore un voyage agréable pleins de souvenirs et de beaux clichés dans nos bagages. A bientôt.

P_niche_Portugal__58_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité